• Accueil
  • > Medias
  • > Résumé du reportage de France 3 sur la 15ème circonscription

Résumé du reportage de France 3 sur la 15ème circonscription

Posté par legislatives2007hazebrouck le 23 mai 2007

cartecirconscriptionsnord.gif Comme je vous avais informé, France 3 Nord Pas de calais passait ce soir un reportage dans les actuaités régionales. J’ai suivi ce petit reportage qui a duré 5 petites minutes et je vous propose de vous faire un petit résumé.

France 3 s’est d’abord interressé au député sortant Jean Delobel. Celui-ci sera le suppléant de Marc Normand qui se présente comme candidat, sans étiquette. Le journaliste, lui a qualifié la position politique de M. Normand de divers droite et a décrit M. Delobel comme « un homme libre et indiscipliné ». Par ailleurs, les deux hommes parraissent s’être mis d’accord pour qu’en cas de victoire, le candidat aille représenter la circonscription à l’Assemblée nationale et pour que le suppléant reste en Flandres comme « homme de terrain ».

La chaîne publique a ensuite décrit le style et les position de la candidate socialiste Françoise Polneck. L’ancienne suppléante de Jean Delobel a mis l’accent sur la défense des services publics. La candidate a été filmé sur son lieu de travail, c’est à dire sans un établissement scolaire puisque Mme Polneck est professeur d’Histoire géographie.

Puis, France 3 s’est interressé au travail de terrain effectué par Françoise Hostalier, candidate de l’Union pour la Majorité Présidentielle tandis que le candidat UDF était filmé au marché d’Hazebrouck en pleine campagne. Le candidat du tout nouveau Mouvement Démocrate a affirmé qu’il faudra surement compter sur lui au deuxième tour.

Enfin, les journalistes ont rappellés que la campagne sera trés féminine avec 9 candidates au premier tour, un record dans la 15ème circonscription. En donnant la parole aux quatres candidats déja cités, nul doute que la télévision régionale les place en favoris de cette election. J’essaierai trés prochainement de rétablir un brin de parité en vous informant sur les plus petits candidats.

2 Réponses à “Résumé du reportage de France 3 sur la 15ème circonscription”

  1. Dassonneville Brigitte dit :

    Merci pour ce résumé car je n’ai pas pu voir le reportage ce soir sur France 3. D’avance merci pour la suite et surtout de nous informer sur l’ensemble des candidats (les « petits » et les « grands ») et de manière objective. A bientôt!

  2. thierry dit :

    J’espère en effet une information « objective »sur les petits candidats et surtout sur ceux qui sont présent au quotidien sur le terrain.
    Car la multiplication des candidatures ne révèle pas toujours un intérêt pour faire avancer les choses en Flandre.
    Je parle bien évidement de partis comme le FN ou la LCR voir des écolo de dernière heure.
    En effet en dehors des personnes que vous venez de citer il y a au moins deux autres partis qui sont trés présent je parle du PC et des Verts. A un moment ou la Flandre vient d’échapper à l’A24 et attend de savoir si oui ou non elle aura droit au « Locodrome » il serait anormal de ne pas les citer.(les moyens des petits partis en matière ed campagne ne sont certainement pas de même nature que les quatres candidats cités. La preuve FR3 n’a pas fait autrement ?
    Alors j’attend de vous une parfaite indépendance.
    Merci

Laisser un commentaire

 

Point de Vue d’une Nouvelle... |
FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Algérie-Politique
| Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage